Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 19:42
Plus que la force du lancer c'est la précision qui compte. On voit souvent des débutants, parce que mal conseillés, utiliser des mouches trop lourdes ou trop grosses qui leur font vivre des journées d'enfer, quand on sait que la pêche au saumon est le sport le plus zen et relaxant que je connaisse.
Il faut donc au début oublier ces grosses mouches sèches qui sont si difficiles à lancer et aussi ces énormes noyées doubles comme  no2  ...0...et 00, pour se concentrer sur les mouches plus petites telles les no12 ..10 ..8..6..4 simples ou doubles.
Pour les sèches, le problème n'est pas le poids mais bien plutôt la résistance à l'air . Plus la mouche est grosse, plus on aura besoin de puissance pour la lancer.
 N.B . Si l' eau est haute et sale il sera préférable d 'utiliser de grosses mouches plus voyantes. Mais a l'eau claire se sera des petites mouches .
Bon, nous avons la bonne grosseur et couleur de mouche avec la canne qui correspond à la soie, nous ajoutons à cela un avançon de 9 à 10 pieds et être certain d'avoir 100 à 150 mètres de ligne de réserve puis nous sommes prêts à défier notre roi des rivières. 

(Photo Premier  saumon de la saison Rivière Matane 2007)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens